Bienvenue
Petit opéra en un acte, il propose un parcours raffiné dans les passions baroques exprimées par des voix jeunes et qui sauront vous emmener dans un univers d’émotions étonnants.

Acis, Galatée et Polyphème
Spectacle musical (durée 2h avec entracte)


Vendredi 24 novembre à 20h
Samedi 25 novembre à 19h
Dimanche 26 novembre à 18h

Georg Friedrich Hændel (1685-1759)
Acis, Galatée & Polyphème
D'après Ovide
Serenata a tre en un acte

Gyslaine Waelchli, Acis
Carolina Gauna, Galatée
Matthias Seidel-Stollberg, Polyphème
Orchestre baroque Swiss Consort
Direction musicale : Christophe Dorsaz
Scénographie : Vincent Krenz
Création lumière : Eric Stitzel
Costumes : Olivier Falconnier
Maquillage et coiffure : Joanita Mutter
Décors : Ecole de théâtre de Genève

Ce spectacle reçoit le soutien de l’Ecole de Décors de Théâtre de Genève

Introduction au concert
Haendel composa cette Serenata a tre à Naples en 1708, au terme d'un voyage qui le conduisit dans les principaux centres musicaux et artistiques d'Italie. Le jeune virtuose, déjà reconnu à l'orgue, assimila avec une dextérité et une puissance prodigieuses les genres musicaux les plus novateurs de l'époque, forçant l'admiration du public comme de ses hôtes : mécènes, compositeurs et musiciens de grand renom.

Commandé pour la célébration de noces princières célébrées dans les jardins d'un palazzo, le livret qui s'inspire d'une Métamorphose d'Ovide nous présente une intrigue resserrée et captivante : Acis, le jeune berger, et la néréide Galatée sont constamment pressés par la jalousie furibonde du cyclope Polyphème. Au terme de confrontations palpitantes - prétextes aux plus belles ornementations vocales et à de fines inventions instrumentales dessinant subtilement les personnages -, Polyphème, devant l'intangibilité de son rival soudain métamorphosé en fleuve, devra se résoudre à ce que la fidélité des amants qui connurent le véritable amour ne puisse être aliénée.


MàJ le 20 octobre 2006
© 2006 baroqueries.ch, tous droits réservés
Design par FlyingPixel & DVDesign