Bienvenue
Christophe Dorsaz – conception et direction artistique

Musicien de formation classique - premier prix de virtuosité de hautbois au Conservatoire de Genève - Christophe Dorsaz suit d'abord une spécialisation en musique contemporaine auprès de Heinz Holliger, tout en jouant régulièrement en orchestre, notamment avec l'Orchestre de la Suisse Romande, avec lequel il interprète en soliste la Passacaille Concertante de Sandor Veress et le Concerto pour hautbois de Hummel.

A la recherche des origines de son instrument, il se découvre une passion pour le langage de la musique baroque et se forme alors aux instruments anciens. En 1989, il rassemble quelques musiciens enthousiastes et inventifs et fonde le Swiss Consort. En 1994, l'ensemble devient orchestre et Christophe Dorsaz dirige et réalise dès lors des spectacles dont l'originalité et la qualité sont très vite saluées par la critique.

Dans l'ensemble des activités artistiques qu'il conduit - direction de l'Orchestre baroque Swiss Consort, direction des festivals Les Baroqueries à Genève et Les Flâneries Musicales en été à Champéry, direction du Chœur des Baroqueries ainsi que du Chœur des collèges Claparède et Emilie-Gourd - Christophe Dorsaz tente d'ouvrir l'individu à son potentiel créatif et de favoriser un échange profond et sincère avec le public.

En initiant le festival Les Baroqueries, Christophe Dorsaz cherche à concrétiser sa vision d'un événement artistique riche en émotions et favorisant la rencontre au cœur de la cité.


MàJ le 20 octobre 2006
© 2006 baroqueries.ch, tous droits réservés
Design par FlyingPixel & DVDesign