Bienvenue
ARTISTES 2006

Née en Argentine, Carolina Gauna (mezzo soprano) étudie la guitare classique, la musicologie et le chant avant de se spécialiser à Genève en chant baroque.
Comme soliste, elle participe à de nombreux concerts avec le Swiss Consort, l’Ensemble Elyma et A Sei Voci ainsi que l’Orchestre de Chambre de Genève et l’Orchestre des Pays de Savoie. A l'opéra, elle chante Fedra dans l'Arianna de B.Marcello à Bâle et Didon dans Didon et Enée de Purcell à Lausanne.
Gyslaine Waelchli (soprano) étudie le chant au Conservatoire de Musique de Genève. Son expérience musicale et scénique s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine.
Elle est engagée pour de nombreux concerts et opéras en Suisse et en Europe. Elle a travaillé également avec Maurice Béjart pour les spectacles « La Voix Humaine et La Danse ».
Matthias Seidel-Stollberg (basse), né dans la région d'Eisenach en Thuringe (Allemagne), il suit des études de lettres et de musicologie à l'Université de Halle/Leipzig. Il entreprend ensuite des études professionnelles d'orgue au Conservatoire de Lausanne et termine cette formation en 1997 chez Jean-Christophe Geiser. Dès 1993, il est organiste titulaire de la paroisse de St-Jean-Cour à Lausanne, qui possède des orgues historiques de 1915, conception du célèbre Dr Albert Schweitzer.
Parallèlement, il travaille le chant dans la classe de virtuosité de Marie-Thérèse Mercanton et il se produit régulièrement lors de concerts d'oratorio en Suisse ou en Allemagne notamment dans des oeuvres de Bach et Mozart.
Tobias Bonz étudie le violoncelle à Frankfurt et développe rapidement un intérêt marqué pour la musique baroque.
Il travaille régulièrement avec des formations de musique ancienne telles que Le Parlement de Musique de Strasbourg et le Concerto Köln. Il se produit dans de prestigieux festivals en Europe et enregistre pour de grandes maisons de disque.
Il est professeur de violoncelle et d’orchestre à cordes à Pforzheim en Allemagne.
Après des études musicales complètes à Grenoble, Olivier Destephany (contrebasse) se perfectionne au Conservatoire Supérieur de Genève.
Passionné par le jazz, il devient trombone solo de l ‘Orchestre Régional de Jazz. Parallèlement, il se met à l’étude de la contrebasse et obtient son diplôme en 1997. Il se spécialise dans l’interprétation de la musique ancienne et devient le contrebassiste du «Swiss Consort» et du Quatuor Hémiole.
Vincent Flückiger est né en Suisse. Il obtient le diplôme d'enseignement de luth au Centre de Musique Ancienne de Genève. Depuis 2003, il fait partie de la classe de Peter Croton à la Schola Cantorum Basiliensis.
Membre du Swiss Consort, il se produit également régulièrement avec l’ensemble «Elyma» dirigé par Gabriel Garrido.
Flûtiste à bec et compositeur, François Mützenberg est actif dans les domaines de la musique baroque et contemporaine. L'art de l'ornementation baroque, la quête d'un langage contemporain à la fois accessible et sans compromis, et surtout la volonté de transmettre à travers la musique un art de compréhension du monde, forment les principaux axes de son activité de recherche et de créateur.
Il est directeur musical de la compagnie de danse baroque Côté cour, côté jardin, soliste de l'ensemble baroque Swiss Consort, membre de l'ensemble de flûtes à bec Trois tiers Trio, musicien du collectif d'artistes Honey & Milk et membre du trio d’improvisation libre Claude Tabarini’s Rive droite flute explorers.

MàJ le 20 octobre 2006
© 2006 baroqueries.ch, tous droits réservés
Design par FlyingPixel & DVDesign