Bienvenue
Ensemble Vocal Les Baroqueries

Comme autrefois sur les tribunes de Saint-Marc à Venise ou de St-Thomas à Leipzig, L’Ensemble Vocal Les Baroqueries cultive une sonorité généreuse par des polyphonies chantées en “voix mélangées”. Dans une atmosphère particulièrement baroque, à la lueur des chandelles, il offre au public des spectacles d’une rare émotion.

L’Ensemble Vocal Les Baroqueries réunit des personnalités qui toutes poursuivent une solide formation vocale. Il est le partenaire choral exclusif du festival Les Baroqueries qui a lieu chaque année en novembre à Genève et bénéficie, dès sa création, d’une résidence d’été dans le cadre du festival Les Flâneries Musicales de la station valaisanne de Champéry.

L’Ensemble Vocal Les Baroqueries collabore avec le musicologue Gilles Cantagrel, écrivain et ancien directeur de France Musique, spécialiste de la musique baroque vocale. Avec lui se développe des activités comme les conférences-concerts qui permettent à des publics divers de découvrir la richesse d’une tradition vocale par un propos passionné et vocalement illustré.

Avec la direction artistique de son chef Christophe Dorsaz, cette collaboration se destine à redonner vie, entre autres, à la riche tradition vocale d’inspiration luthérienne soucieuse de transmission didactique, de méditations et de réjouissances spirituelles.

Dans le cadre de ce festival, l’ambition de l’ensemble vocal est de favoriser une qualité d’exécution et une progression vocale renforcées par la convivialité et le partage au quotidien.


MàJ le 20 octobre 2006
© 2006 baroqueries.ch, tous droits réservés
Design par FlyingPixel & DVDesign