Bienvenue
L’Orchestre baroque Swiss Consort

Depuis sa création en 1989, le Swiss Consort réunit des musiciens passionnés par la pratique de la musique ancienne sur instruments originaux. S'attachant à retrouver et à rendre vivantes toutes les nuances et les couleurs propres au langage musical des XVIIe et XVIIIe siècles, l'ensemble affine sa pratique par l'exploration approfondie de manuscrits et de traités anciens.

Parallèlement à ces recherches, une réflexion est menée sur la manière de présenter cette musique au public d'aujourd'hui. La résidence de trois ans de l'orchestre au Théâtre Forum Meyrin entre 1995 et 1998 lui a donné l'occasion de s'entourer des talents de metteurs en scène, comédiens et danseurs.

A partir de ces expériences, le Swiss Consort choisit de donner au concert classique une forme plus accueillante et plus festive. Lors des spectacles, les artistes s'engagent pour une véritable rencontre avec le public, un échange nourrissant où la générosité est le maître mot.

De la joie de partager une passion naissent les nombreux projets pédagogiques développés en partenariat avec les écoles publiques et privées du canton de Genève et de Suisse romande. Concerts commentés, vidéos éducatives, création d'un site Internet pédagogique, autant d'initiatives qui reflètent le désir d'initier les enfants à la beauté, de stimuler leur créativité et de leur transmettre des valeurs autres que matérielles.


MàJ le 20 octobre 2006
© 2006 baroqueries.ch, tous droits réservés
Design par FlyingPixel & DVDesign